Exposition Patrimoine scientifique insolite

Fin:
13 septembre 2018

Catégories:

Découvrez quelques-uns des trésors conservés dans les collections scientifiques de l’université !

Utilisés autrefois ou encore aujourd’hui pour l’enseignement ou la recherche, la plupart de ces objets sont exposés pour la toute première fois. Ils datent de plusieurs millénaires ou d’à peine quelques années. Issus de la nature, d’une production en série ou créés spécifiquement pour l’activité d’un laboratoire, ces minéraux, végétaux, animaux, outils de verre, de métal, de bois, de caoutchouc, de céramique… ont été sélectionnés pour leur caractère insolite ou esthétique.

Admirez-les dans leur globalité ou examinez-les en détail, imaginez leurs fonctions et découvrez les objets et matériaux qui font le quotidien des chercheurs.

Entrée libre et gratuite

33 rue François Mitterrand